Quelque chose d'unique et de spécial...

Chacune a quelque chose de spécial dans sa vie personnelle ou familiale qu'il chérit et partage avec les autres.

En tant que grande famille de PBN, nous avons quelque chose d'unique et de spécial à chérir et à garder précieusement de génération en génération : la  bénédiction miraculeuse reçue de Jésus. Quel privilège ! Nous sommes vraiment un peuple béni.

Dieu, qui a marché avec le peuple d'Israël, l'a protégé et l'a guidé en envoyant les prophètes dans leurs voyages. En regardant l'histoire de notre Sainte-Famille, nous voyons comment Dieu a guidé notre Fondateur et nos Premières Mères à travers leurs luttes. Le 3 février 1822 a été un jour spécial et plein de grâce pour notre Grande Famille: Jésus apparu et  béni miraculeusement notre famille, une bénédiction qui a duré vingt minutes. En raison de ses multiples engagements pastoraux à Sainte-Eulalie, notre Fondateur devait s'occuper d'autres besoins, et il a délégué un de ses confrères prêtres, le Père Delort, pour exposer le Saint Sacrement en son nom. Le prêtre, l'enfant de chœur et les sœurs ont vu Jésus apparaître dans l'ostensoir sous la forme d'un jeune homme au visage rayonnant. Il s'est incliné gracieusement devant l'assemblée et nous a assuré qu'il était toujours avec nous. Aujourd'hui, nous avons la chance de vivre dans cette famille et d'expérimenter les bénédictions du Seigneur dans nos vies personnelles.

Chaque année, lorsque nous célébrons notre Triduum (du 1er au 3 février), trois aspects importants de notre vie nous sont rappelés : la présence de Jésus, ses bénédictions et ses paroles. La bénédiction miraculeuse n'est pas une histoire exagérée, mais une expérience réelle.

Sœur Marie Louis Françoise Peychaud, qui n'a pas vu l'apparition, ayant les yeux fermés et étant  plongée dans une profonde prière, a entendu ces paroles qui résonnent encore dans nos cœurs lorsque nous célébrons la bénédiction miraculeuse à notre époque.

 

 

"Je suis Celui qui suis et il n'y a que Moi qui sois.

Les honneurs et l'estime des hommes

ne sont que de la fumée,

et Je suis Celui qui suis;

leur amitié n'est que de la poussière,

et Je suis Celui qui suis.

Les richesses et les plaisirs

ne sont que de la boue, et Je suis celui qui suis,

et il n'y a que Moi qui sois".

Dieu est plus grand que le pouvoir, la gloire, la richesse et tout le reste. Il dit : "Je suis celui qui suis, et il n'y en a pas d'autre". La bénédiction miraculeuse donne de l'espoir à notre monde sans espoir. Puissent les grâces de la bénédiction miraculeuse déborder comme une rivière dans la vie de ceux qui souffrent physiquement, mentalement et spirituellement chaque jour.

GLOIRE Á DIEU SEUL !!!

Mercy Rani Jebamalai

Maison générale, Rome