La Conférence de Copenhague

À la Maison Générale, les deux communautés ont décidé de s’unir pour prier ensemble pendant le déroulement de la Conférence de Copenhague sur le changement climatique …

 LA CONFÉRENCE DE COPENHAGUE  SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE 

7 – 18 décembre

 

À la Maison Générale, les deux communautés ont décidé de s’unir pour prier ensemble  pendant le déroulement de la Conférence de Copenhague  sur le changement climatique …

Nous voulons faire ce geste  parce que nous sommes préoccupées  de cette merveilleuse planète que Dieu nous a donnée, et  comme femmes  inspirées par l’Évangile et par notre Engagement Collectif :

Animées par la passion du Royaume de Dieu, nous discernons les appels de l’Esprit dans les signes des temps, en particulier nous voulons :

Être éveillées à tout ce qui détruit et menace la vie de notre planète, travailler comme corps, en collaboration étroite avec les autres membres de notre Famille et avec d’autres, pour garantir un développement durable.

Agir en vue de transformer les situations et les structures qui entravent la communion.

Si vous pouvez accéder à internet, il y a beaucoup d’informations disponibles sur la Conférence de Copenhague … Ce que nous vous transmettons, c’est un minimum d’information :

« En 2012, prend fin le Protocole de Tokio qui portait sur  le changement climatique et le réchauffement de la planète. Il est urgent de firmer un nouveau protocole concernant le climat. À la Conférence de Copenhague de décembre 2009, les pays membres de la CMNUCC (Convention Marco des Nations Unies sur le Changement Climatique) se réuniront pour la dernière fois en tant que gouvernants  en vue de rénover l’accord sur le climat.

Par conséquent, la Conférence de Copenhague est essentielle pour le climat du monde. Le gouvernement danois et la Convention Marco ont uni tous leurs efforts pour que cette rencontre soit un succès et qu’un nouveau Protocole de Copenhague soit accepté afin d’éviter le réchauffement de la planète et les changements climatiques.

On attend à la Conférence de Copenhague  des représentants  de 170 pays accompagnés par d’autres membres des gouvernements, des ONG, des journalistes et autres délégués.  Au total 8.000 personnes  sont attendues à Copenhague durant ces jours de rencontre sur le climat.


Sécheresse en Chine

Nous vous invitons à prier avec nous  …. personnellement ,  comme communautés,  comme groupes d’Associés … comme Famille.