Un couple avec un petit enfant a eu la chance de recevoir le don d’une petite maison. La famille vivait dans une hutte. Il vaut la peine de dire comment leur rêve d’une maison est devenu réalité.
Les étudiantes en sciences de Grade 13 du collège de
la Sainte Famille à Kurnegala firent comme groupe, le projet d’un travail qui les mettait au défi, celui de bâtir une maison pour une famille pauvre du voisinage.
C’était audacieux, en effet d’entreprendre un travail aussi lourd. Les étudiantes étaient soutenues, encouragées et guidées par leurs professeurs et en particulier par les maîtresses de section du département , Madame Indrani Dias et Madame Upamalika.
Le projet a été réalisé avec succès grâce à l’aide et à la contribution des parents et des professeurs. Les étudiantes ont pu recueillir de l’argent en vendant des autocollants et de la nourriture. Elles ont aussi reçu le matériel pour construire et des dons. Le plan de la petite maison était de deux chambres, une cuisine et des toilettes. L’aspect du projet qui retient le plus l’attention fut celui du travail physique réalisé par les étudiantes . Cette expérience aura certainement un effet de longue durée dans leur vie.
Ce ne fut pas seulement la maison qui a été donnée à la famille. La générosité du corps professoral du collège et des anciennes élèves a permis à la famille de meubler la maison avec tout le nécessaire. L’aide, l’orientation, l’attention particulière données par le curé de la paroisse, le père Jérome Perera, doivent aussi être mentionnées. La petite maison a pris le nom de notre bon Père « Bienvenu ».
Nous prions et nous espérons fermement que cette famille progressera dans les valeurs particulièrement chères à
la Sainte Famille durant sa vie sur terre.