Avec Marie nous commençons une Nouvelle Année pleine de grâces, de bénédictions et d’espérance. Comme elle, nous recevons les mêmes bénédictions que Yahvé a concédées à son peuple Israël.
Marie, Mère de Dieu
Avec Marie nous commençons une Nouvelle Année pleine de grâces, de bénédictions et d’espérance. Comme elle, nous recevons les mêmes bénédictions que Yahvé a concédées à son peuple Israël. Par elle nous avons été adoptées comme fils et filles de Dieu. Aujourd’hui, avec Marie nous voulons méditer sur ces bénédictions et en vivre. Et à l’image des bergers, nous donnons à Dieu gloire et louange pour les choses merveilleuses que nous avons entendues et vues.
Cette année, Marie nous convie à une vie pleine de reconnaissance, de générosité, de compassion et d’espérance afin que nous puissions restituer à Dieu avec intérêts tous les dons qu’il nous a donnés !
Il n’y a pas de doutes que la dévotion à Marie est source de sainteté et de salut. C’est une des meilleures façons de plaire à Dieu et de se sanctifier.
Marie résume toute la vie chrétienne, elle nous montre un chemin de sainteté, le chemin que le Christ a choisi pour lui-même.
2009 – Commentaire de l’Evangile du jour