Une nouvelle insertion parmi les personnes âgées du complexe Azalea Gardens, à Pietermaritzburg
Le seul fait d’être ici est déjà un ministère de la PRESENCE, une nouvelle expérience, non seulement pour nous sœurs, mais pour tous les habitants du complexe. Nous nous sommes installées ici le 23 juillet 2018. Les Azalées étaient en pleine floraison pour nous accueillir ainsi que notre administrateur et les résidents.
Pourquoi sommes-nous venus ici ? Certains demandaient… En tant que sœurs ici, nous commençons à être perçues comme des personnes parmi les personnes qui partagent la même étape de la vie! La place, la présence et le but des religieuses dans la société sont en expansion pour tous - comme le disait un vieil homme: «Je n'aime pas les nonnes, mais malgré cela, VOUS êtes les bienvenues».
Il y a 58 cottages dans le complexe, chacun avec un petit jardin devant. Par chance, nous avons aussi un petit espace de jardin à l'arrière de notre cottage. Avec l'aide de nos voisins, nous avons planté plusieurs types de fleurs devant le cottage; et derrière, quelques légumes: laitue, carottes, épinards, oignons, tomates, pois. Le complexe dispose d'une belle unité de soins pour personnes fragiles - ouverte aux résidents du complexe et, en cas de besoin, aux personnes de l’extérieur. Tous les membres du personnel sont extraordinaires ; très attentionnés et amicaux.
En ce qui concerne le ministère, Isobel a commencé à visiter quelques-uns des cottages et l'unité des soins pour personnes fragiles. Jen continue à offrir une direction spirituelle et un accompagnement de prière et espère pouvoir étendre et renforcer la foi en l'Esprit vivant, présent et à l'œuvre dans TOUTE LA CRÉATION. Nous ne sommes qu'au début du développement d'un ministère possible. C'est maintenant un moment privilégié pour s'installer, écouter et suivre les inspirations de notre Dieu en ce qui concerne le ministère. Une chose est certaine: la communion est vivante et perçue ici de façon particulière. Le ministère est en train d’évoluer.
Envoyé par Isobel et Jen (l’Afrique du Sud)