Père, toi qui n’es Dieu qu’en aimant, en te donnant, apprends-nous à vivre en aimant, en nous donnant.
Père, toi qui n’es Dieu qu’en disant éternellement Celui qui est ton Fils bien-aimé, apprends-nous à dire la Parole d’Amour qui fait exister l’autre, lui donne la possibilité d’aimer.
Père, qui n’es Dieu qu’en t’oubliant, en regardant vers le Fils bien-aimé, apprends-nous à nous perdre de vue, pour trouver notre joie dans le regard de l’autre.
Père qui ne sais qu’aimer, dont l’amour manifeste ta puissance en pardonnant, apprends-nous à pardonner, à ne pas mesurer notre amour à l’accueil qu’il reçoit, aux limites qu’il rencontre.
Père, dont la joie infinie est d’aimer gratuitement, le premier, sans condition, sans mesure, sans limite, fais jaillir en nous cette source de la vraie joie : celle d’aimer.
Père, qui t’es révélé à nous par ton Fils Jésus, rends-nous accueillant à ton visage, sa Parole, sa vie donnée sous le signe du pain partagé, du vin versé.
Père, tu engendres le Fils dans la puissance de l’Esprit, de l’Amour, donne-nous l’Esprit qui seul peut nous apprendre à te dire « Père » et à vivre comme tes enfants, à l’image de ton Fils bien-aimé.
Père, source jaillissante de l’Amour, aie libre cours en nos cœurs, remplis-les de la force et de la délicatesse de ton amour pour toi, pour tus les frères et sœurs que tu mets sur notre route.
Père, béni sois-tu, maintenant et toujours.
Monseigneur Marius Maziers