Le 19 novembre 2016, la paroisse co-cathédrale de Mboua dans le diocèse de Maroua-Mokolo a clôturé l'année jubilaire de la miséricorde par une journée de prière.
La porte de la miséricorde était ouverte à 8h00’ du matin et chaque chrétien passait par la porte dans une attitude de recueillement et de prière. Plusieurs prêtres recevaient les chrétiens pour le sacrement de réconciliation.
La messe d'action de grâce a commencé à dix heures du matin. Après avoir écouté l'évangile de l'enfant prodigue, le célébrant a invité les chrétiens à rendre grâce pour les efforts consentis à vivre la miséricorde en famille et en société et les a exhortés à rester toujours des personnes de miséricorde comme le Père Miséricordieux qui n'a pas cessé d'attendre le retour de son fils pour lui accorder le pardon.
Clôturer l'année de la miséricorde se situe dans l'espace et le temps matériel, mais la porte de la miséricorde doit indéfiniment rester ouverte dans le cœur de chaque chrétien. Pratiquer la miséricorde et la recevoir c'est toujours montrer que Dieu est amour et que le bien domine toujours sur le mal.
La miséricorde divine est infinie et reste toujours jeune.
La journée a continué par le repas fraternel partagé.
Nous rendons grâce à Dieu le Père source d'amour et de miséricorde.
Sœur Nadège NGUIKO, Délégation du CAMEROUN-TCHAD