Le Seigneur est ressuscité!

 

 

Si j’avais été là pour entendre ce message qui venait d’être proclamé pour la première fois, aurais-je cru ? Je m’en doute fort. Comment aurais-je pu croire une chose pareille ?  Je n’accuse donc pas ceux qui n’ont pas cru. Comment pouvait-on dire qu’Il était ressuscité ? Il peut y avoir d’autres explications pour un tombeau vide. Quelqu’un aurait pu prendre son corps ou bien les femmes auront pu confondre les tombeaux ce matin-là. Le tombeau vide peut être un symbole de la Résurrection mais il ne peut pas être une preuve de la Résurrection de Jésus.

 

Nous croyons à la résurrection grâce aux témoignages de ceux et celles qui ont fait l’expérience du Seigneur ressuscité. Ils l’ont vu, lui ont parlé et ont rompu le pain avec Lui. Ceux qui avaient suivi Jésus et avaient souffert avec Lui, l’ont rencontré aussi après sa résurrection. Nous croyons à leur témoignage non seulement à cause de leur expérience mais avant tout parce que nous aussi expérimentons Jésus dans notre vie. 

 

J’ai assisté maintes fois aux conversations de mes amis Bouddhistes parlant de leur religion. Je pense que c’est une belle religion. Il n’y a pas de véritable dogme ou croyance. C’est un beau chemin de vie qui engage le cœur et l’esprit. Je sens que ce qui me fait adhérer à la fois Chrétienne c’est l’expérience personnelle de Dieu dans ma vie. Jésus dont parlent les Evangiles n’est pas un Jésus mort. Il est vivant et présent dans ma vie. Je fais l’expérience de sa présence dans ma vie même s’il est difficile d’expliquer cela aux autres. C’est une expérience qui ne peut être communiquée que par le témoignage de vie. Je ne sais pas si j’ai réussi à la transmettre aux autres mais je sais, sans doute, que beaucoup de personnes l’ont communiquée à moi à travers le témoignage de leur vie. C’est possible. Essayons de le faire. Le plus grand défi pour moi pendant ces fêtes de Pâques est de rester en contact avec le Seigneur Ressuscité et d’être son témoin.

 

 Sœur Winifreda Wasalathanthrige