UNHCR – Haut Commissariat des Nations -Unies pour les Réfugiés.
Je vous écris pour vous dire que nous avons reçu votre aide. Nous sommes vraiment très reconnaissants ! Vous savez combien ces ressources sont précieuses pour notre travail en cette période tellement difficile à cause des nombreuses crises humanitaires auxquelles nous devons faire face et le peu de fonds disponibles dont nous disposons.
Je profite de cette occasion pour partager avec vous un événement qui nous a procuré beaucoup de joie : hier, (le 9 avril) pour la première fois depuis l’été 2013, nos collègues ont pu pénétrer dans le quartier de Boustan de Qaser, à l’est d’Alep, en état de siège depuis ces années.
Les marchandises furent transportées à cette communauté à l’aide de 54 camions à remorque et de 75 travailleurs ; il a fallu effectuer 270 voyages pour les entreposer dans un magasin de la Croix Rouge Syrienne afin de les distribuer à la population en grande nécessité dès que possible.
Le personnel de l’UNHCR a découvert une situation humanitaire horrible, avec un manque grave d’aliments, d’eau, de médicaments et de produits de base … Si nous pouvons joindre des lieux comme ceux-ci c’est aussi grâce à votre aide !
Un grand Merci !
Giovanna Li Perni