Quelques mots d’introduction évoquent les fruits, les convictions profondes de cette rencontre :
« Nous sommes venues de réalités et de contextes différents, mais nous sommes envoyées pour la même mission. Nous ne sommes pas venues les mains vides, ni nous ne repartons les mains vides.
JEUDI 3 Octobre
Célébration de clôture de la Session
Quelques mots d’introduction évoquent les fruits, les convictions profondes de cette rencontre :
« Nous sommes venues de réalités et de contextes différents, mais nous sommes envoyées pour la même mission. Nous ne sommes pas venues les mains vides, ni nous ne repartons les mains vides.
A l’ouverture de la Session, Margaret nous disait : « Lorsque nous regardons notre histoire à partir d’une perspective cosmique, nous voyons que tout est don » Elle nous disait aussi : « L’histoire de l’univers nous révèle trois valeurs essentielles pour que le processus de la vie continue : intériorité, diversité et communion. Ceci est l’essence même de Dieu, ce que nous sommes appelées à être. »
En terminant cette Session confions-nous dans le pouvoir de l’Amour-Présence qui agit au centre de notre vie. Laissons-nous attirer par l’amour … que son feu nous transmette une énergie qui nous transforme parce que l’amour est le pouvoir créatif le plus profond de la nature.
Dans cette ambiance de prière, une question est posée aux participantes :
« Qu’a opéré en moi cette Session ? Quels appels ai-je reçus pour la mission ?
Un partage simple :
- Ouverture, changement de mentalité, espérance
- Croissance dans la conscience de l’interdépendance
- La Mission doit être pour moi la référence pour les décisions que je dois prendre ou ne pas prendre. La Mission doit être au premier plan en moi.
- Conscience croissante que je fais partie d’un tout.
- Plus grande compréhension que les Biens sont destinés à tous, non seulement à l’Institut, et que notre mission consiste à les faire circuler.
- Remerciements pour tout ce que nous avons reçu. Remerciements à toutes et à chacune de celles qui ont permis que ceci soit possible.
L’assemblée entre en procession dans la salle. La première strophe du chant nous parle de joie sereine et de confiance :
« Ensemble pour chanter la joie
de nous savoir unis dans la foi et dans l’amour.
Ensemble pour expérimenter dans nos vies
La joyeuse présence du Seigneur ! »
Quelques mots du document sur « l’Administration des Biens »
L’administration des Biens est une mission au service de la communion, pour discerner nos nécessités, réviser nos options dans une attitude continuelle de conversion, et rendre compte de l’usage que nous faisons des biens que nous recevons de l’Institut.
Après un moment de silence chaque participante présente un symbole de son service comme économe. Des symboles très parlants : un livre ouvert, une feuille de papier vierge, fleurs et branches qui représentent la diversité, bougies allumées, eau qui génère la vie …
L’hymne final exprime les désirs des unes pour les autres :
Que la vision et la vérité t’accompagnent,
Que la beauté demeure en tes yeux,
Que la paix remplisse ton être,
Que l’amour te soutienne,
Que la terre t’oriente,
Que les étoiles te donnent espérance,
Que tu reçoives bénédictions dans ta vie.