Depuis les événements de BOKO-ARAM au Nigeria, un camp des refugiés nigérians s’est installé dans notre diocèse, à 28 Km environ de Mokolo. Un appel a été lancé pour venir en aide à nos frères et sœurs en détresse.
Mokolo est une ville située à la frontière du Nigeria. Il y a des paroisses qui partagent la frontière avec ce pays voisin. Depuis l’enlèvement d’une famille française il y a quelque temps nous savons que nous sommes dans une zone rouge. Beaucoup de familles du Nigeria viennent dans les villages du Cameroun pour chercher refuge.
Le père Georges vit à NGUETCHEWE où il est curé de paroisse. Il est très sensible à la situation des personnes en souffrances et il porte secours aussi à ceux qu’il rencontre.
Mardi matin il était venu à Mokolo pour accompagner des jeunes filles qui venaient commencer la formation dans un Centre de la paroisse de Mokolo Mboua. La responsable de ce Centre, Bernetta CINCERA, O V, une Italienne, s’est entretenue avec le père de ce qui se vit autour de nous. Or, de retour chez lui, ce même mardi, dans la nuit, des malfaiteurs armés sont venus le prendre pour l’amener vers le Nigeria voisin.
Ces hommes armés étaient d’abord allés chez les Sœurs ( Sœurs de la Sainte-Famille d’Helmet) en leur demandant brutalement de l’argent et n’ayant rien trouvé , ils sont allés chez le père qui dormait ; durant ce temps, les deux sœurs étaient gardées chacune par un malfaiteur. Ils ont cassé plusieurs portes avant d’arriver dans la chambre du père Georges. Ils lui ont alors demandé de l’argent puis ils sont partis en l’emmenant avec eux. Jusqu’à maintenant les recherches sont toujours en cours.
Le Gouverneur a été alerté, mais le prêtre n’a pas été encore retrouvé.
Nous le confions à votre prière.
Sœur Agnès
Délégation du Cameroun-Tchad