SESSION INTERNATIONALE DE FORMATION 2012

Nous voudrions, pour commencer, vous présenter une vue panoramique de la session, pour cela nous vous donnons :

SESSION INTERNATIONALE DE FORMATION

 

AVRIL 2012

 

 

Vendredi 13 avril

 

Nous voudrions, pour commencer, vous présenter une vue panoramique de la session, pour cela nous vous donnons :

  • Le thème de la Session qui résume son contenu et sa finalité :

  Formation pour la Communion.

  • Le mot d’ouverture de Margaret ouvre le cœur des participantes à la nouveauté du don de chaque jour et met le groupe en route vers l’objectif principal la Session :

« Développer une pensée commune  sur

La   Formation Sainte-Famille aujourd’hui. »

 

La conscience de la PRÉSENCE Sacrée de l'AMOUR dans la création, écoutons la PAROLE de Dieu telle qu’indiquée dans l'Évangile d'aujourd'hui, nous invitant à de nouvelles profondeurs de vie.

 

C’était déjà le matin ; Jésus se tint là sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. Il leur dit: « N'avez-vous pas un peu de poisson? »

 

Ayant travaillé toute la nuit, les disciples n’attrapèrent rien. Leur lutte dans l'obscurité, dans la nuit, était vaine. Cependant, l'aube de la lumière leur apporte l'abondance avec la conscience joyeuse de la vraie identité de Jésus.

 

Le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: «C'est le Seigneur ! »

 

L'Amour de Dieu perce le cercle de vie de la création. La création crie comme le disciple bien-aimé, « C'est le Seigneur, le Saint ». Mais, ce visage divin, la présence Divine dans la création restent inconnus!

 

Jésus leur dit, « venez déjeuner ».

 

La Parole de Dieu se repend sur la terre, sur la mer et le ciel continue à inviter : « Venez et mangez au festin, à la table de la Terre ».

                                               

Ouvrons nos yeux pour voir et nos oreilles pour écouter les nouveaux disciples de la création qui nous appellent à fêter à la table sacrée de la Terre; à célébrer notre unité avec toute la création dans LE DON MUTUEL DE SOI.

  • «Qu'ils soient un, comme nous sommes un. »
  • «La paix soit avec vous... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie ... Recevez l'Esprit Saint. »

Que ces pensées nous unissent dans notre désir d’apporter une réponse adéquate  aux appels qui nous sont lancés aujourd’hui.