La session Continentale des professes temporaires sainte-famille d’Afrique du 10 – 20 aout 2023 a l’universite catholique d’Afrique centrale de Yaounde, Cameroun.
Thème : formation pour un appui au développement des femmes pauvres/vulnérables pour la prise en charge économique et transformation des produits locaux en milieux ruraux.
Il s’agit des unités du Rwanda/Ouganda ; Lesotho ; RDC/Burkina Faso et Cameroun/Tchad. L’ouverture de la session a commencé en cette matinée du 10 Aout par la célébration Eucharistique où nous avons eu la joie d’accueillir le renouvellement des vœux de 5 sœurs.
Dans l’après-midi ; nous avons vécu la deuxième partie de l’ouverture avec les points saillants qui sont : les différents chants d’accueil, Mot d’ouverture de la session par la Sr Agnès Ongwisa, déléguée de l’unité d’accueil qui, au nom de sœur Theresia et des leaders du continent et en son nom propre souhaite la bienvenue à cette rencontre historique des professes temporaires Africaines. En rendant grâce à Dieu elle dit merci à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réalisation de cette session et particulièrement à la Fondation Noailles qui a financé le projet.
Les différents signes d’accueil ont marqué la suite de la cérémonie entre autres : le signe des drapeaux des pays ; les bougies allumées pour chaque participante, un poème sur la femme africaine et une scénette exprimant les attentes de la session. La cérémonie s’est clôturée par la présentation des participantes par unité, les souhaits des sœurs qui de loin sont unies à nous, quelques modalités pratiques pour la suite de la session et la prière finale.