Laissons-les nous transmettre leurs sentiments face à cet événement si important pour elles :
Nous voulons partager avec les membres de la Grande Famille de Pierre Bienvenu Noailles, le déroulement de notre préparation à l’engagement définitif. Après avoir reçu la lettre du Conseil Général nous admettant aux vœux perpétuels, nous, sœurs Marie-Claire KABANGA, Claudine GAYONGO, Eugénie KAYIBO et Lydie MBINZA avons entrepris notre démarche de six mois comme prévu dans notre tradition. Cette période cruciale de notre vie religieuse a commencé le 11 juillet de l’année en court et prendra fin au mois de décembre avec l’émission de vœux en la fête de la Sainte Famille.
Durant ce temps, nous approfondissons la connaissance de soi, celle de Dieu et le sens de notre engagement dans la famille de Pierre Bienvenu NOAILLES.
Pour arriver à cette fin plusieurs sessions ont été organisées par la Délégation du Congo et nous avons aussi participé à la session intercongrégationnelle au centre spirituel de Kipalu/Kikwit, dans la province de Bandundu/RDCongo. Une session qui a réuni 25 participants provenant de 7 congrégations religieuses
En ce qui concerne les sessions Sainte-Famille, nous allons tour à tour suivre les enseignements sur : la recherche de mon identité personnelle et culturelle, l’initiation à la relation d’aide (accompagnement), le charisme Sainte-Famille, le zèle et le sens de la responsabilité à la mission reçue, les conseils évangéliques, la grande famille de Pierre Bienvenu Noailles, la vie communautaire Sainte-Famille et la place de Marie dans ma vie consacrée.
Comme nous l’avons exprimé ci haut, notre formation est en court. Cependant nous sommes déjà émues de ce temps de ressourcement, de toutes les expériences enrichissantes et les différents échanges que nous bénéficions.
Tous les enseignements nous sont profitables, nous sommes fières et très contentes de voir que la plupart des exposés sont donnés par nos sœurs aînées de la Délégation de R.D.Congo. Ainsi le patrimoine laissé par Pierre Bienvenu NOAILLES se transmet de génération en génération par ses propres filles.
Nous remercions la Sœur Margaret et le Conseil général, sans oublier la sœur Yvette et son conseil pour nous avoir fait confiance en nous acceptant aux vœux perpétuels et nous offrant cette occasion si riche.
A tous et à chacun, nous vous prions de nous soutenir dans vos prières.