Où en sont les travaux de Martillac?

Et où en sont les travaux de Martillac ? Cette question si souvent répétée et pas seulement par les sœurs…trouve une réponse optimiste…

Et où en sont les travaux de Martillac ?

Cette question si souvent répétée  et pas seulement par les sœurs…trouve une réponse optimiste…

"Oui les travaux sont bien commencés et avancent…Une fenêtre devient porte, la zone chantier est bien clôturer et nous, nous avons franchi la "clôture" et prenons de nouveaux repères...Le maître d’ouvrage est très fier que les travaux "fassent se rapprocher contemplatives et apostoliques, il travaille pour la Famille" dit-il...Les gros engins arrivent de jour, comme de nuit, le pavillon Notre Dame est complètement décloisonné. Le plombier est très heureux de ce chantier, "intéressant et où il faut beaucoup chercher parmi tous les tuyaux innombrables, quels sont les bons!" Voilà, tout va bien....." nous dit Françoise.

 

Pendant trois jours au mois de janvier, il a fallu couper le chauffage…Il faut de telles circonstances pour que 8 de nos sœurs contemplatives soient amenées à émigrer…trois jours…dans les communautés de Bordeaux- Camille Godard et Caudéran…
Des deux côtés, c’est la joie… Joie d’un partage de vie inattendu…de se connaître…de prier ensemble et même de participer à une rencontre de la Paroisse sur les Actes des Apôtres.
On en vient même à rêver que d’autres coupures aient lieu…mais alors, le soleil plus clément ne nous donnera sans doute plus cette même opportunité…