Nos amis spéciaux de Durban – L’Afrique du Sud

Récemment, à l'église, une mère de deux garçons autistes  s'est approchée de moi pour demander de l'aide spirituelle pour ses fils. Les deux jeunes hommes aiment l'église et souhaitent ardemment recevoir l'Eucharistie quand ils voient que leurs parents la reçoivent. Ils n’ont jamais reçu une préparation en matière des sacrements et n’ont eu aucune aide dans leur cheminement spirituel.

Ayant moi-même été formée dans le domaine de l’aide aux personnes avec des troubles mentaux (le programme SPRED), J’ai décidé de présenter ce programme à la paroisse de la Sainte-Trinité. Bientôt, d'autres églises situées à proximité de la paroisse ont demandé de se joindre à nous. Maintenant, nous avons un groupe dynamique de personnes prêtes à accompagner nos amis spéciaux dans leur cheminement spirituel.

La participation à notre petite communauté de foi nous prépare à la louange ; d’une manière très simple, nous découvrons le merveilleux don de Dieu dans la création et le transmettons de manière intelligible à nos amis spéciaux.

Je suis reconnaissante à Sœur  Tshidi, Lisa Pillay et Cecelia Clothier (notre associée laïque), qui donnent de leur temps et fournissent leur expertise dans ce ministère et à l'église de la Sainte-Trinité pour nous avoir accueillis.

 

Marion Millane

South Africa