2001 est une année « sainte » pour toute la Famille de Pierre Bienvenu Noailles ! Le 8 février 1861, il ya 150 ans, mourait le Fondateur et marquait une date importante dans l’histoire de la Sainte-Famille.
****************************************************
2001 est une année « sainte » pour toute
Tout a commencé au Séminaire d’Issy, près de Paris ; là jeune séminariste, Pierre Bienvenu donne sa vie au Seigneur. Comme tous les jeunes il rêvait …mais ses rêves avaient l’audace de la foi, son espérance était solide conne un roc et son amour voulait embrasser le monde …
Bientôt il se lança et commença un parcours, mais qu’il ne fit jamais seul Cependant comme cela arrive dans les débuts, il rencontra des obstacles, il découvrit ses limites et connut le doute … Mais, Jésus dans l’Eucharistie, manifesta son approbation en bénissant de façon visible la nouvelle fondation qu’il venait d’établir et il put continuer sûr de
Partir en haute mer est toujours un danger, les risques des tempêtes sont toujours présents, mais il ne mit pas de limites à sa confiance. Il ne chercha pas la sécurité du port, ni de la terre ferme et forma une équipe … une communauté … une Famille, formée de personnes de tous milieux et de toutes vocations. Il accueillit toutes classes de collaborateurs.
!50 ans sont passés depuis ce 8 février 1861, jour où Pierre Bienvenu Noailles a atteint sa plénitude.
Pierre Bienvenu Noailles dont l’héroïcité des vertus a été déclarée le 8 février 1988, accompagne aujourd’hui encore sa Famille et de manière particulière ceux qui demandent son intercession. Les faveurs et les grâces que beaucoup de personnes obtiennent sont continuelles et nous espérons que sera proche le jour où il sera proclamé « Bienheureux » par l’Eglise. Ce serait comme un vent qui viendrait gonfler les voiles de notre barque au service de l’Eglise et de ce monde qui cherche la sérénité et la force d’un amour indestructible.
M.Carmen Leach