Le 13 décembre

Le 13 décembre, 7 soeurs de la Maison Générale ont participé à la Célébration Eucharistique qui marquait l’ouverture du Cours de leaders pour religieuses, organisé à Rome par une succursale de l’Université Duquesne, et qui a son siège à la Maison Générale des Sœurs de la Sainte Famille de Nazareth.

 Maîtrise en sciences de

 leadershipes  pour

  religieuses

 
Le 13 décembre,  7 soeurs de la Maison Générale  ont participé à la Célébration Eucharistique qui marquait l’ouverture du Cours de  leaders  pour  religieuses, organisé à Rome par une succursale de l’Université Duquesne,  et  qui a son siège à la Maison Générale des Sœurs de la Sainte Famille de Nazareth.
Le Cardinal Francis Arinze a présidé la célébration. Dans l’homélie il a mis l’accent sur le rôle   des leaders  qui ont à conduire les personnes au Seigneur et non à elles-mêmes ; elles doivent déléguer des responsabilités aux autres afin  de ne pas devenir des personnes indispensables, elles doivent savoir donner une orientation à la communauté  et pouvoir affronter les situations difficiles avec sagesse et compassion.
Les diverses cultures présentes se sont exprimées au cours de la célébration.


     

Le comité  de direction de l’Université a donné la bienvenue aux participantes à la Maîtrise en sciences de leadership communautaire. 25 sœurs y participent de 13 Congrégations  présentes en quatre Continents. Leurs pays d’origine ou de mission apostolique sont : le Bangladesh, le Brésil , la Chine, l’Inde, le Kenya, le Nigeria, les Philippines, la Pologne, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, Taiwan, Le Royaume Uni, l’Ouganda et le Vietnam. De notre Institut y participent  Colleen Moore et  Kumudini Dassanayake,  Santhi Simon, Deepa Fernando, Jeevamelar Philip et Monica Perera.

Nous les accompagnons de notre appui et de notre prière et nous leur disons : « Allez de l’avant ! Rien ne peut arrêter votre course ! »