La Fondation SAM

La Fondation SAM (Sœur Ann Mary) – nommée d'après Sœur Ann Mary Carolissen - est une organisation d’utilité publique formée par un groupe de ses anciens élèves pour honorer son héritage en poursuivant le travail qu'elle a fait à l'école primaire de Saint-Augustin à Durban. C'est le 111e anniversaire de la fondation de l’école cette année, et le premier anniversaire de la mort de Sr Anne Mary, ancienne directrice.

La fondation a été créée pour permettre aux jeunes garçons et filles de couleur d’avoir une place dans le monde du travail étant donné leur grand potentiel pour devenir des professionnels réussis. Le travail de la Fondation comporte quatre piliers clés: l’Éducation, le Développement des Compétences, l’Entrepreneuriat et le Programme des Bourses.

Outre ses partenariats avec d'autres organisations à but non lucratif, SAM a de nombreux bienfaiteurs parmi les anciens élèves de l'école primaire de Saint-Augustin à Durban qui contribuent aux efforts continus de l'école pour nourrir et faire avancer les générations futures d'enfants.

La Fondation SAM cherche à être le gardien de ces jeunes esprits impressionnables. Sur la base du principe du « paiement anticipé », l’activité de la Fondation ne se limite pas seulement à aider ces jeunes, mais aussi les  habilite afin qu'ils puissent un jour, à leur tour, transmettre les connaissances acquises et donner un soutien tangible à la génération suivante. La vision de la Fondation SAM est de devenir des mentors et de créer un réseau d'agents de changement engagés dans la qualification et l'autonomisation des jeunes adultes en les portant à devenir des professionnels de succès et à avoir l'indépendance économique.

Colette Steeneveldt