LA BÉNÉDICTION MIRACULEUSE 3 Février 2021

Chers tous,

Le 3 février, nous commencerons à célébrer le Bicentenaire de la BENEDICTION.

Nous vivrons ce Bicentenaire dans le contexte de la pandémie de COVID 19 qui touche le monde entier.

La Bénédiction vient une fois de plus confirmer la Présence de Jésus parmi nous qui "bénit" la mission confiée à la Sainte Famille pour continuer à vivre et à offrir la communion à notre Humanité qui traverse une crise sans précédent dont nous ne pouvons même pas entrevoir les dimensions et la durée.

Comme jamais auparavant, nous sommes appelés à remettre en question la culture et le mode de vie que nous vivons et à prendre conscience des conséquences mortelles qu'ils ont pour l'Humanité elle-même et pour la Planète.

C'est le temps opportun pour réécouter les paroles de Jésus qui nous dis : « Je suis Celui qui suis et il n’y a que moi qui sois. Les honneurs et l'estime humaine ne sont que de la fumée, et Je suis Celui qui suis ; leur amitié n'est que de la poussière et Je suis Celui qui suis. Les richesses et les plaisirs ne sont que de la boue et Je suis Celui qui suis, et il n'y a que moi qui sois ».

Comment comprenons-nous ces mots aujourd'hui, personnellement et en tant que Famille de P. B. Noailles ?

Quel est l'appel pressant que nous entendons ?

La célébration du Bicentenaire nous donne l'occasion de raviver en nous l'espérance de l'amour de Dieu qui nous bénit et nous envoie, là où nous vivons, partager cette Bénédiction avec d'autres sous forme de soins, de réconfort, de solidarité…

Puissions-nous, dans chaque Groupe vocationnel, voir tout au long de l'année, la meilleure façon de célébrer cet événement qui constitue un jalon dans notre histoire en tant que Famille. Que les limites imposées par la pandémie soient un stimulant pour la créativité.

Que la Bénédiction,

  • Nous comble de joie et de gratitude.
  • Puisse-t-elle encourager et éclairer nos pas pour marcher humblement en sa Présence. 
  • Ravivez notre fidélité à notre vocation et donnez-nous une nouvelle ardeur dans notre mission.
  • Renouvelons notre confiance en Jésus qui continue à nous appeler chaque jour à marcher avec Marie et Joseph en ce temps d'incertitude.

 

C'est notre prière pour chacun d'entre vous.

 Avec affection,

Le Comité Permanent