JOURNÉE SAINTE FAMILLE 2015

Dimanche, 27 décembre 2015, en la fête de la Sainte Famille de Nazareth, toutes les communautés de différentes congrégations prenant la Sainte Famille de Nazareth pour modèle, résidant Kinshasa, la capitale de la RD Congo se sont réunies  pour une journée d’amitié et d’échange fraternel.

À cet effet, la communauté de la Sainte-Famille de Bordeaux à Kingabwa en a servi de cadre. À l’exception de la Sainte Famille de Kisangani, empêchée, les trois autres Sainte-Famille ont été présentes, à savoir : celle de Bergame, de Bordeaux et d’Helmet.

Cette rencontre s’est déroulée de la manière suivante : après l’installation et le mot de bienvenue prononcé par la sœur Elodie IBWILAKWINGI, chaque congrégation Sainte Famille a partagé une brève historique, c’est-à-dire, sa fondation, son charisme, son apostolat et son implantation dans le monde. Ce partage s’est suivi des quelques questions d’éclaircissement, il fut riche, divers et complémentaire. Nous y avons découvert la manière dont l’Esprit a parlé aux fondateurs et comment ces œuvres continuent jusqu’à nos jours. Cette brève historique a été suivie du repas fraternel, puis des saynètes, humour et danse. La journée a été clôturée par l’adoration de la crèche où le Dieu invisible se rend visible à nos yeux.

Commencé à 10h30’, les activités ont pris fin à 16h30’. À la fin, les participantes ont exprimé leur souhait d’élargir nos rencontres par les journées de récollection ayant pour orientation sur la miséricorde comme à Nazareth.

Signalons en passant que les activités y afférent à cette organisation change selon la créativité de la maison qui accueille et il est à l’accoutumé que cette rencontre fraternelle se passe dans différentes communautés.

Fait à Kinshasa, le 27/12/2015

Communauté de Kingabwa