Un séisme d’une intensité assez forte a secoué la terre italienne, plus concrètement la région des Abruzzes, en ces jours de Pâques, et, alors que nous célébrons la résurrection du Seigneur qui nous apporte une VIE nouvelle, en ces mêmes jours nous assistons à une catastrophe de grande dimension : 294 morts,
Fort tremblement de terre en Italie
En Italie, des événements inattendus, mettent à l’épreuve notre foi ! Un séisme d’une intensité assez forte a secoué la terre italienne, plus concrètement la région des Abruzzes, en ces jours de Pâques, et, alors que nous célébrons la résurrection du Seigneur qui nous apporte une VIE nouvelle, en ces mêmes jours nous assistons à une catastrophe de grande dimension : 294 morts, plus de 1500 blessés, et plusieurs milliers de familles sans toit et sans rien.
Alors que la terre continue de trembler et que la mort fait encore des victimes, la vie triomphe … il y a de la vie, une vie nouvelle qui se manifeste par de multiples gestes de solidarité venus de tous les coins de l’Italie, une vie qui s’éveille chez les victimes mêmes de la catastrophe, qui se remettent à regarder devant elles, pensent reconstruire leur maison, à vouloir recommencer, se lever et marcher, même si pour la majorité cela signifie repartir de zéro.
Ces événements qui nous touchent de très près, nous aident à nous rapprocher de tous ces autres pays du monde où les conflits armés et les catastrophes naturelles se soldent par des pertes humaines et par des certaines de milliers de déplacés.
En ces pages nous disons notre solidarité avec eux tous, avec toutes ces personnes qui vivent sous les tentes dans des conditions de grande précarité, avec tous ceux qui ont perdu leurs êtres chers, et qui ont le courage de continuer à vivre, et nous voulons apporter notre grain de sable pour aider à ce que la vie continue et grandisse malgré les apparences qui nous parlent de mort. C’est sûr, la Vie a vaincu la mort ! Christ est vraiment ressuscité et nous l’avons vu ici et maintenant !