En cette fête de la Sainte Trinité, quand le Dieu de Relation nous invite à contempler d’un regard amoureux le mystère de l’Unité, nous rendons grâce à cet Amour pour les nombreuses façons dont nous l’avons rencontré dans notre cheminement individuel et commun avec la Sainte Famille.
En nous rappelant les commencements de notre histoire, nous célébrons aujourd'hui la fête de l'Amour de Dieu - Dieu notre Créateur, qui est Amour, qui a pris chair en Jésus et qui continue à vivre avec nous et transformer toute notre vie.
Le dimanche de la Trinité est pour nous, la Sainte Famille, un jour de joie et de gratitude envers Dieu et notre Fondateur pour le don de la création de la Sainte Famille!
«Ce fut le 27 mai 1820, la veille du dimanche de la Trinité quand trois jeunes femmes se sont réunies dans un logement choisi pour elles ; un appartement de trois pièces. Elles ont commencé une retraite en l’occasion de la fête de la Trinité et pendant cette retraite elles ont reçu une grâce spéciale, un appel de Dieu qui est toujours près de ceux qui l’écoutent… Elles ne voulaient et ne cherchaient que Dieu Seul et son Amour... Leur héroïsme complètement inconscient de l'avenir et la simplicité de leur foi en suivant l'étoile qui brillait au milieu de l'obscurité et de l'incertitude, les conduisit - sous l'impulsion d’un des ministres du Seigneur, lui-même ne cherchant que la gloire de Dieu - à planter au sein de l’Eglise, l'arbre de la Sainte Famille qui, un jour, aurait porté de nombreuses branches. »