Venues des quatre coins du monde, convoquées par le Conseil Général, 20 participantes appartenant à différentes équipes d’animation, sont à Rome pour une session de 8 jours, du 3 au 11 juillet.
SESSION POUR LES ÉQUIPES INTERNATIONALES DE PARTICIPATION
3 – 11 JUILLET 2009
Nous vous donnons seulement quelques informations pour l’instant mais nous publierons les Échos après la session. |
Huit jours d’une session – quelques points-clés
« L’histoire de l’Univers est notre histoire commune et en y entrant peu à peu, nous entendons l’appel à nous situer dans un nouveau mode relation …cette nouvelle ère de conscientisation nous invite à revoir et à réviser notre vie religieuse … pour que le changement soit effectif, il doit procéder d’une transformation intérieure, du désir de « n’aimer, ne chercher, ne vouloir que Dieu Seul en toutes choses. » (Margaret - mot d’ouverture de la session)
Notre principale richesse c’est ce que nous sommes comme Sainte-Famille … L’énergie d’attraction qui est dans chaque être et à tous les niveaux de l’être, s’appelle amour. Chaque être lorsqu’il se met en relation et s’unit avec un autre, distille cette énergie …Contemplons la merveille de l’univers qui nous entoure … nous faisons partie de l’évolution du cosmos, nous sentons l’énergie de l’amour qui bat en nous et éveille tout notre être à la reconnaissance
Écouter la Parole de Dieu présente parmi nous, nous centrer sur notre manière Sainte-Famille de vivre la mission, aujourd’hui, à la lumière des appels qu nous lance le Chapitre.
La nouvelle vision exige de nous un changement de mentalité, de nous situer dans une relation nouvelle à Dieu, à l’humanité, à toute la création … Nous sommes conscientes que la communion embrasse tout, nous croyons en un Dieu origine de tout, qui donne énergie à tout.
La réalité est composée de « touts » et de « parties ». Moi, comme individu, je suis un tout, mais je suis aussi une partie d’autres touts plus grands que moi …tout est intimement interconnecté et l’interconnexion est une loi à laquelle nous ne pouvons échapper, personne n’est un être complet sans les autres et sans tout le reste.
Ici nous sommes comme un tout et en même temps comme parties du cosmos, de la Sainte-Famille … nous sommes aussi une partie de ce tout que forment les équipes d’animation et une partie de notre équipe spécifique …
« Je suis la vigne et vous les sarments. Qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit et un fruit qui demeure. »
Le processus corporatif de réflexion nous permet de travailler ensemble afin de saisir la sagesse du groupe par la réflexion et l’écoute partagée. L’attention à l’Esprit au-dedans de nous et entre nous est essentielle pour cette qualité d’écoute et de relation …c’est un processus qui respecte les trois principes bases de l’univers : subjectivité, diversité et communion.
03 . 07 . 2009
Venues des quatre coins du monde, convoquées par le Conseil Général, 20 participantes appartenant à différentes équipes d’animation, sont à Rome pour une session de 8 jours, du 3 au 11 juillet.
L’objectif principal de cette rencontre est de « faciliter un processus pour que ces équipes de participation se forgent un esprit en vue de faire face aux besoins de l’animation internationale, dans certains domaines, au cours des 4 prochaines années. »