50 ans de fondation de Nanattan

Nanattan est un ville au milieu d’une très belle nature. L’Église de Notre Dame de la Santé qui a été construite en 1895 est tout proche de la maison des sœurs. Les habitants du village sont très croyants.

 

50 ANS DE PRÉSENCE DE LA SAINTE-FAMILLE À NANATTAN

Nanattan est un ville au milieu d’une très belle nature. L’Église de Notre Dame de la Santé qui a été construite en 1895 est tout proche de la maison des sœurs. Les habitants du village sont très croyants.

Au temps de l’évêque Emilianuspillai, omi, éveque de Jaffna, Mgr Nicholas Gunaseelan qui était l’évêque titulaire  du diocèse a  proposé à la  Mère Visitation Whelan de construire une maison pour les sœurs, à Nanattan. Lorsqu’on apprit que la ville avait notablement augmenté, on a envoyé quatre sœurs pour aller y travailler. Les premiers temps de la fondation, les sœurs vécurent à l’école en attendant d’avoir leur propre maison.

On construisit la maison avec le soutien de l’évêque  et les efforts des paroissiens. La nouvelle maison fut bénie en présence de la communauté, du curé et des prêtres des paroisses environnantes, et elle fut ouverte officiellement par l’évêque de Candy, Mgr Leo Nanayakara, le 10 janvier 1960.

Les sœurs travaillaient dans l’enseignement et la pastorale. Il y avait dans la zone 12 chapelles dont elles prenaient soin. Elles se déplaçaient à pied. Il faut signaler qu’un grand nombre de jeunes se sont dirigés vers le sacerdoce et la vie religieuse. Beaucoup de nos soeurs viennent de cette paroisse.

Actuellement les sœurs qui se déplacent toujours beaucoup, travaillent pour améliorer  la situation des gens ; elles  ont pour objectif  leur  formation intégrale à travers ces activités : l’éducation préscolaire, les internats,   le travail pastoral, la préparation aux sacrements, l’apostolat familial, le travail sanitaire. Cette dernière année lorsque les gens de Arippu  furent déplacés par suite des combats, elles ont  abrité dans leurs familles ceux qui étaient de cette ville. Nos sœurs d’Arippu   sont  venues vivre dans cette communauté.