Ça y est…la nouvelle communauté de Martillac démarre…
Depuis le 9 mars, les cartons, les valises qui encombraient le couloir trouvent leur place…et nous apprenons à ouvrir et à fermer les nombreuses portes qui relient un lieu à un autre…
Depuis le 9 mars, les cartons, les valises qui encombraient le couloir trouvent leur place…et nous apprenons à ouvrir et à fermer les nombreuses portes qui relient un lieu à un autre…
La joie et la bonne humeur mêlées sans doute à beaucoup d’autres sentiments s’expriment…et un beau soleil éclaire ces premières journées chargées d’espérance.
Après Marian venue nous accompagner les tout premiers jours, l’arrivée de Margaret et M.Carmen nous invite à poser les premiers jalons de notre vie ensemble.
En ce matin du 16 mars, Margaret nous invite à nous tourner du « ici et maintenant » vers « l’avenir ». Le Seigneur « qui fait toute chose nouvelle » nous appelle à construire du neuf.
La présence de nos sœurs contemplatives : Bernadette et Teresa qui fait partie de notre équipe, exprime notre décision de marcher ensemble à deux vocations, en solidarité, vivant l’unité dans la diversité, collaborant dans un même projet, apportant notre couleur propre.
Margaret précise que Lydwine qui va apporter sa compétence pour tout ce qui est administration et contribuer ainsi au projet de Martillac.
L’objectif de cette rencontre est d’aider le groupe à faire communauté, à s’organiser et à commencer à programmer un plan d’animation pour l’Institut.
Un temps de prière nous invite à nous mettre à l’écoute du Seigneur, Dieu de tendresse au cœur du monde, qui nous appelle :
Il nous convoque dans cette communauté
Il nous appelle à donner notre vie pour la mission
Il nous appelle à nous lancer avec courage sur les chemins de ce projet Sainte Famille
Avec un cœur plein de joie, nous voulons répondre un oui, chaque jour.
La parole de Dieu qui est à l’origine du monde créé est aussi à l’origine de notre communauté.
Sa parole est fidèle !
La terre est remplie de son amour.
Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
Les projets de son cœur subsistent d’âge en âge…
De nos cœurs jaillit l’action de grâce pour :
Toutes nos sœurs qui nous ont précédées et sur les traces de qui nous marchons et nous avons une pensée toute spéciale pour Lorette, confiant au Seigneur ce temps de ressourcement qu’elle commence.
Le secteur pastoral et le diocèse qui nous accueillent
Les différentes vocations de la famille et tous ceux qui viendront fouler le sol de Martillac…
Et nous demeurons confiantes dans la main de Dieu, le suppliant :
Donne-nous une lumière pour trouver notre chemin à travers l’inconnu.
Et Il nous répond :
Entrez dans l’inconnu et mettez vos mains dans mes mains. Cela sera pour vous plus utile qu’une lumière et plus sûr qu’un chemin familier.