« Ta Parole est une lumiere sur mon chemin »

L’an 2024 a été déclaré par le pape François, une année de la prière.

La prière est le centre de notre vie chrétienne. Elle nous aide à nous connecter au monde entier, qui traverse d'énormes difficultés à cause de la guerre, de la pauvreté et de la misère. Notre Fondateur voulait lui aussi que la prière soit la pierre angulaire de la vie de sœurs de la Sainte-Famille.

 Conformément aux souhaits du Pape, tous, Sœurs et  laïcs engagés dans des  différents groupes, nous nous joignons à cette année de prière.

La Bible est le centre de notre foi chrétienne ; c'est pourquoi nous nous sommes efforcés de donner un sens à la Semaine de la Bible, avec les laïcs, y compris les écoliers.

Vous trouverez ci-dessous une description de la manière dont la semaine a été célébrée dans la paroisse et à l'école.

Le 28 janvier 2024, la Semaine de la Bible a été célébrée au couvent Saint-Joseph de Kohāt avec les enfants chrétiens de l'école et de la paroisse. Ce fut un grand événement, qui nous a incités à faire des efforts pour inculquer aux enfants l'amour de la Bible. Le sens profond de la parole de Dieu et son application dans la vie ont été très appréciés par tous. La Bible n'est pas un livre ordinaire comme les manuels scolaires, c'est une source de vie pour tous.

Les enfants étaient bien préparés avec des instructions claires de la Parole de Dieu.

La cérémonie a commencé par l'allumage de la lampe par sœur Angelina, directrice de l'école. Elle a également donné un discours très significatif et efficace sur la Parole de Dieu. Elle a expliqué les trois mots importants : foi, service et témoignage, parce qu'ils sont des valeurs fondamentales de notre vie chrétienne :

La foi : est le fondement de notre vie chrétienne. C'est la confiance et la croyance en un Dieu unique, en son Fils bien-aimé Jésus et en l'Esprit Saint. En lisant la Parole de Dieu, nous savons que Dieu nous aime et qu'il a un plan pour nous. Au cours de cette année, nous sommes encouragés à approfondir notre foi par la prière, la lecture de la Bible, la récitation du rosaire, la participation à la messe chaque dimanche et la réception des sacrements.

Le service : Nous sommes les disciples de Jésus. Toute la vie de Jésus a été consacrée aux autres jusqu'à son dernier souffle. Le service se traduit donc par notre foi en action, en particulier par nos bonnes œuvres, nos sentiments et notre présence auprès des autres. Cet aspect s'applique également aux autres activités de l'église. Vous, les enfants, vous les mettez en pratique ; vous participez déjà au service des enfants de chœur, des enfants de la Sainte-Famille, du groupe du Rosaire de la Sainte-Famille, de la chorale de l'église et des classes de catéchisme. Faites de votre mieux avec toutes vos capacités.

Témoignage : le témoignage est ce que vous croyez, et il devient votre preuve de foi par des paroles, des actes et des actions. Cela attirera certainement d'autres personnes à faire confiance en Jésus et à son enseignement. Pendant l'année de prière, aidez tous les membres de l'Église à être des témoins de la foi en vivant comme le Christ et en partageant votre foi avec les autres".

Elle a également souligné la nécessité de se familiariser avec la parole de Dieu, afin que nos vies soient transformées. Puisque nous sommes entourés d'une majorité de musulmans, nos vies doivent parler profondément de la Parole de Dieu. Nous devons "joindre le geste à la parole".

À la fin de son discours, les enfants ont présenté un magnifique tableau sur la Parole de Dieu.

Nous avons également organisé différentes activités cette année avec toutes les classes afin de renforcer la foi de nos enfants, car nous sommes confrontés à de nombreux défis en tant que chrétiens. Je pense qu'il est de notre devoir de faire tous les efforts possibles pour être un signe et un levain de notre présence afin de répandre la Parole de Dieu où que nous soyons.    

Soeur  Angelina  Sohan

Pakistan