Echo des jeunes collégiens de la 5ème et 6ème année des humanités des Instituts Ngoso I et II.
Après avoir vécu une journée de réflexions, de prière et d’échanges autour du thème de l’Avent 2015 proposé par le diocèse : « le seigneur vient ! Prépare- toi à l’accueillir dans la solidarité » nous avions eu la joie de découvrir que nous portons des valeurs en nous, lesquelles le Seigneur nous demande d’offrir à notre entourage, à l’école, dans notre milieu familial pour mieux fêter Noël « accueillir l’enfant Jésus dans la solidarité ».
Quelles résolutions prendre ? Comment vivre dans la solidarité ?
Lutter contre « la culture de la mort » au-dedans de moi et dans notre milieu de vie (l’injustice, l’égoïsme, la violence, la corruption, la paresse…)
Promouvoir « la culture de la vie – de la paix – de la non-violence » en cultivant plus des attitudes du cœur : écoute, vérité, compassion, ouverture, attention, respect, tolérance, accueil et partage…
Comment Dieu vient en nous ? Comment nous parle-t-Il ?
Dieu vient au cœur de nos rencontres dans la vie ordinaire. Nous la découvrions comme « un Dieu aux mille visages » qui nous parle à travers des personnes âgées, des enfants et adultes de toutes conditions et cultures, des personnes bien portantes, des personnes vulnérables.
Le seigneur Vient nous ouvrir les yeux à la réalité du monde et nous appellent à participer au vrai bonheur en étant solidaires et charitables.
Les collégiens de Ngoso I et de Ngoso II