Aujourd'hui, Malinie Jayamanne, économe générale a présenté le rapport financier au nom de l'équipe de Leadership général.
Le rapport couvrait les années financières 2014 à 2020, c.à.d du chapitre Précédent au chapitre encours.
Ce rapport comprenait deux parties :
- Les recettes et dépenses ordinaires
- Et les revenus du capital et les dépenses en capital
Elle a couvert de nombreux domaines de la situation financière de l'Institut, illustrant différents aspects avec des graphiques, des tableaux et des clarifications informatives.
Les revenus, les dépenses, la mise en commun provenant des unités et celle affectée aux unités, les investissements, le partage et la distribution, et l'évolution du capital ont été les principaux domaines abordés.
Après son partage, et un forum ouvert pour des commentaires et des clarifications, le rapport financier a été approuvé à l'unanimité par le chapitre.
Aller de l'avant !
La deuxième session a continué sur la lancée de la journée précédente, marquée par la reconnaissance d'un certain manque de clarté et d'unité de direction parmi les déléguées. Cependant, le groupe a senti qu'il y avait eu un changement par rapport aux défis rencontrés ; une certaine lumière, et des certains signes de maturité émergeaient. Matthieu a attiré l'attention du Chapitre sur le fait que pendant la préparation en février-mars, et même dans les deux CGE précédents, les questions qui ont contribué à l'état critique de l'Institut avaient été nommées.
Il a donc invité les Déléguées à s'appuyer sur cette connaissance et cette expérience pour nommer, concrètement et précisément, les trois questions les plus critiques auxquelles cet organe doit faire face afin d'avancer avec vitalité et la capacité de vivre sa mission.
Questions :
- Quelles sont les questions les plus critiques (à l'exception des finances et du Vicariat) que ce chapitre doit aborder pour la vitalité du corps et sa capacité à vivre sa raison d’être ?
- Pour chaque question, quelles sont les trois raisons pour lesquelles elle est si critique ?
- Toujours pour chaque question, quelles sont les trois choses que nous devons cesser de faire, ou auxquelles nous devons renoncer ?
- Enfin, pour chaque question, quelles sont les trois idées les plus audacieuses, avec le plus grand potentiel de transformation ?
Après avoir réfléchi personnellement à ce qui précède, le reste de la journée a été consacré aux travaux dans des groupes. Pendant ce temps, les membres du Vicariat travaillaient sur les mêmes questions en rapport avec la situation du Vicariat.