Session Missionaire

Neuf Sœurs de six pays différents participent à cette session. Elles ont toutes participé à la réunion précédente. Et donc elles se sentent très à l'aise dans ce lieu qui est si spécial pour nous. Certaines sont déjà des missionnaires et d'autres sont dans le processus de discerner leur appel.

Session Missionaire


MARTILLAC


05 – 14 Décembre 2011



Neuf Sœurs de six pays différents participent à cette session.  Elles ont toutes participé à la réunion précédente. Et donc elles se sentent très à l'aise dans ce lieu qui est si spécial pour nous. Certaines sont déjà des missionnaires et d'autres sont dans le processus de discerner leur appel.


 


Ouverture de la session.


 


La session a été ouverte par les mots suivants de bienvenue:


"Bienvenue à tous à cette session qui est la continuation du temps de réflexion que vous avez déjà vécu ici dans les trois semaines précédentes.


Nous allons être ensemble pendant neuf jours au cours desquels nous espérons approfondir notre compréhension de la vie missionnaire SAINTE FAMILLE.


 


L'Église a toujours été une Église missionnaire. Grâce à d'innombrables hommes et femmes, messagers du Christ, qui ont quitté leur propre pays afin d'annoncer la Bonne Nouvelles dans les pays étrangers, l'Eglise répandue partout sur la planète, devient une Eglise universelle - une FAMILLE où les gens de toute langue, culture, nation, et les groupes ethniques peuvent se rassembler dans l'amour de Dieu, Créateur. Jésus a dit:


«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jean 20, 22)


«Allez dans le monde entier et de tous les peuples faites mes disciples » (Jean 28, 19)


«Que tous soient un » (Jean 17, 21)


 


C'est aussi le rêve de notre fondateur: un rêve de communion dans la diversité, la communion en toutes choses. Ce rêve prend un sens tout nouveau pour nous quand, à l'écoute des signes des temps, nous pouvons être ouvertes à une réalité encore plus grande - l'univers en évolution.


 


150 ans après la mort de notre Fondateur, nous pouvons voir avec une grande joie que notre charisme est une réponse, une source de force pour nos vies dans le monde aujourd'hui. Grâce à nos réflexions dans les jours qui suivent, nous espérons renouveler notre amour, raviver la flamme en nous afin que nous pouvons nous donner de plus en plus à Dieu seul.


 


Le processus que nous suivrons est symbolisé par l'image du bois que nous allons ajouter chaque jour afin d'alimenter le feu. La flamme qui brûle, c'est l'énergie vitale qui est liée à l'énergie créatrice qui était présente à la naissance de l'univers. Puisse créer en nous plus de vie - une vie nouvelle qui nous aidera à être en communion plus profonde avec nos frères et sœurs et avec tout ce qui existe autour de nous. C'est ce que le monde attend de nous aujourd'hui."


 








 


Le mot qui suit a été placé dans le centre: Nous sommes connectées comme missionnaires.
Ensuite, une bougie est allumée dans le centre de l'image d'un feu (flamme - Notre flamme pour la mission) qui avait été placé au centre.


 


"Toutes les choses ont été faites ..." Jean 1,3


 


Les Sœurs ont été invitées à concentrer leur attention sur la lumière, la flamme. 


Fond musical pour  aider à créer une atmosphère de prière.


 






Laissons que la flamme nous évoque la création primordiale, événement survenu il y a des milliards d’années. A partir du néant fertile, d’un grand feu jaillissant en toutes directions. Ainsi est né l’Univers. La parole de Dieu fut prononcée là. L’Artiste divin créait là. Toi et moi nous avons été aimes là.