RECONNAISSANCE AUX SOEURS DE LA SAINTE- FAMILLE

 

 

A l’initiative des anciens membres de l’Association « Des pères de familles » qui géraient l’unique école maternelle de Martillac (qui s’est rapprochée de l’école catholique de La Sauque à La Brède) une plaque de reconnaissance a été inaugurée le 11 avril, devant la nouvelle école maternelle de Martillac :

 

 

 

En souvenir des Sœurs de la Sainte-Famille

Qui ont œuvré de 1912 à 1998

Auprès des enfants de Martillac

A l’Ecole Maternel

 Legs de la Famille Vayssières

 

Plusieurs martillacais ayant fréquenté l’école « des Sœurs » sont venus se joindre aux sœurs des communautés de la Gironde, retrouvant avec une immense joie Sœur Marie – Thérèse (Béatrice Fontaneda) et Sœur Paulette Coupé. Que de souvenirs ! Lucette, Bethléem et Denise qui n’ont pu se déplacer ont du les entendre partager ces heureuses retrouvailles.

 

Monsieur le Maire (lui-même, ancien élève de l’école) et son conseil ont souhaité que cette manifestation soit  l’occasion d’une manifestation mêlant le passé et le présent. C’est ainsi qu’après l’inauguration de la plaque de reconnaissance, nous nous sommes dirigés vers les nouveaux équipements adaptés aux besoins des nouvelles générations : les jeux pour le jardin d’enfants, le city – stade (volley, basket) une classe et l’agrandissement du restaurant scolaire.

 

 Cette « déambulation » sous un soleil printanier, à l’allure « bon enfant » permettait de retrouver amis et connaissances et d’apprécier la dynamique d’une commune qui s’agrandit énormément.

A la suite des discours, les élus se réjouissant de partager ce moment chaleureux et familial, le verre de l’amitié a clôturé cette belle initiative !

 

Merci, nos Sœurs !  Vous nous permettaient aujourd’hui, de célébrer :

« Un chant à la vie, à la communion

A l’accueil de la diversité, à l’inclusion,

A l’interrelation avec tout ce qui existe,

Parvenant à l’harmonie,

Que nous ne pouvons imaginer qu’en Dieu »

                                                Choisir la Vie (page 9)

 

                                                                                                        La communauté de Martillac