Nouvelles d'Afrique du Sud

Les sœurs Bernadette Boulle et Joy Money ont participé, avec beaucoup d’autres personnes, à la marche de protestation contre les attaques de xénophobie à Gauteng aux cours desquelles beaucoup de nos frères et sœurs étrangers ont perdu la vie et d’autres leurs maisons et leurs biens.

Les sœurs Bernadette Boulle et Joy Money ont participé, avec beaucoup d’autres personnes, à la marche de protestation contre les attaques de xénophobie à Gauteng  aux cours desquelles beaucoup de nos frères et sœurs étrangers ont perdu la vie et d’autres leurs maisons et  leurs biens. La marche était organisée par la Commission Justice et Paix de l’Archidiocèse de Johannesburg ; elle s’est terminée par une Messe à la Cathédrale catholique du Christ  Roi, concélébrée par l’évêque et de nombreux prêtres.

 

 

Sœur Ethel a commencé un atelier de couture à la paroisse  St Martin de Porres , à Lavistown, au Cap. Un groupe  de femmes, très vivant, se réunit régulièrement pour apprendre à coudre. Elles créent des relations entre elles, partagent leurs joies et leurs peines, leurs préoccupations pour l’environnement et se détendent ensemble. Elles sont très reconnaissantes à Sr Ethel et aux sœurs de la Sainte-Famille  de leur avoir donné l’opportunité de développer leurs qualités.

Sœur Meryl Foley,    qui a formé et accompagné   un groupe      d’Associés      laïcs en Ouganda, écrit : « Les Associés laïcs se sont  multipliés à Buhara. Aux quatre  hommes qui formaient le premier groupe, se sont jointes cinq femmes qui ont fait leur engagement dans l’Association de la Sainte-Famille.