Maison de Formation à Manille

C’était depuis longtemps notre rêve, celui de pouvoir ouvrir une Maison de Formation à Manille ! Ce rêve est devenu à présent réalité avec l’arrivée de trois pré-novices désirant commencer une nouvelle étape de formation.

UN PAS EN AVANT DANS LA VIE DE NOTRE DÉLÉGATION

C’était  depuis longtemps notre rêve, celui de pouvoir ouvrir une Maison de  Formation à Manille ! Ce rêve est devenu à présent réalité avec l’arrivée de trois pré-novices  désirant commencer une nouvelle étape de formation.

Comme Maison du Noviciat nous avons voulu mettre  la priorité dans la qualité de la formation dans le style de vie Sainte –Famille. Nous remercions le Seigneur pour le  don de la vocation religieuse apostolique  dont il a voulu nous bénir, ici, aux Philippines. Nous nous confions pleinement en Dieu Seul pour tout.

Ceci est notre première expérience de formation de base. L’équipe de leadership de la Délégation et celle de la formation travaillent ensemble  en ayant  comme base  les Orientations pour la Formation Sainte-Famille. Nous partageons nos inquiétudes, nos craintes, nos faiblesses  et aussi les dons que Dieu a donné à chacune de nous en vue du bien commun. Notre enthousiasme, notre bonne volonté, et surtout notre confiance  en Dieu et en sa Providence nous font aller plus loin que nos peurs et nos doutes. Nous irons de l’avant, parce que la Sainte-Famille est avec nous et nous conduit en toutes nos décisions  et nos activités.

Nous sommes insérées dans un nouveau diocèse, le Diocèse de Quezon City. Il est divisé en dix vicariats dont plusieurs habités par une nombreuse population riche  et  beaucoup d’autres    composés de paroisses pauvres. Les vicariats et les  paroisses sont orientés vers la formation de Communautés Chrétiennes de Base. Nous avons beaucoup de possibilités de participer à la Pastorale de la paroisse de Dieu- le- Père, à laquelle nous appartenons. Le curé, le Père Elias, nous aide beaucoup et nous a accueillies  avec enthousiasme.

Notre Charisme d’être et de construire la famille nous stimule à être des témoins dans ces communautés chrétiennes de Base qui sont encore  à l’étape initiale,  et à devenir des membres actifs dans l’Église par notre participation aux activités paroissiales dans la mesure de nos possibilités.

Avec beaucoup de foi nous avons commencé à visiter les familles les plus proches, nous participons  aux rencontres du Conseil pastoral  et  à diverses activités et à la prière du Rosaire  dans les familles.

En découvrant notre Charisme, le curé nous a dit : « Votre présence ici n’est pas une coïncidence, mais le plan de Dieu  sur nous,  pour que le Charisme de la Sainte-Famille  s’enracine dans notre paroisse ! » Nous voulons aller de l’avant dans cette nouvelle expérience qui est déjà réalité avec l’entrée des trois novices le 7 juin, fête de la Trinité, jour si significatif pour notre fondateur et pour la Sainte-Famille !


Que tout soit pour la plus grande gloire de Dieu  Seul !