Leaders des Religions du monde entier : « ACCUEILLIR L’AUTRE”

Leaders des Religions du monde entier :  

                                            « ACCUEILLIR L’AUTRE” 

La  9ème Assemblée Mondiale des Religions pour la Paix rassemble des leaders des Religions 

pour collaborer ensemble pour la Paix 

Ce 20 novembre, la 9ème Assemblée Mondiale des Religions pour la paix a eu lieu à Vienne. Ils étaient plus de 600 leaders représentant les religions historiques traditionnelles  et toutes les religions du monde venus affronter ensemble  le problème  de la croissance  de l’hostilité  envers « l’autre » qui existe partout. 

Accueillir l’autre :

Travailler pour la dignité humaine,

la citoyenneté et

le bien- être partagé.

Les Délégués à cette Assemblée  des « Religions pour la Paix », font partie d’un Réseau formé de 90 Conseils et Groupes Nationaux Interreligieux, de 5 Conseils Régionaux, d’un Conseil Mondial et de Réseaux de religieuses et  de jeunes religieux.

Les délégués à l’Assemblée représentent les religions : Bahaï, Bouddhiste, Chrétienne, Hindoue, Indigène, Jaïniste, Juive, Musulmane, Shintoïste, Sikh,  ainsi que des adeptes du Zoroastrisme.

« Chacune de nos diverses traditions religieuses, appelle les personne de foi à « accueillir l’autre »,  a dit le Dr William Vendley, Secrétaire Général des Religions pour la Paix. « Cette Assemblée est une opportunité  pour que les diverses communautés religieuses travaillent ensemble  pour faire front à la croissance de l’hostilité  sociale envers « l’autre »,  une hostilité qui se manifeste par  l’intolérance et souvent par la violence. »

Depuis 1970, l’Assemblée  Mondiale des Religions pour la Paix a le souci de veiller  sur ce qui menace la paix  et apporte sa contribution en suscitant une  grande collaboration interreligieuse.

Au cours de cette 9ème Assemblée Mondiale des Religions pour la Paix, tous les participants veulent chercher ensemble la manière qui pourrait aider les  Communautés religieuses  à « donner la bienvenue à l’autre » pour avancer dans la dignité humaine, dans un bien-être  partagé et dans une notion plus profonde  de la citoyenneté, du droit à la cité.