La joie de la consécration au Seigneur dans la Sainte-Famille de Bordeaux

Le 9 aout 2017, à Mokolo Nazareth, a été pour toute la grande famille de Pierre Bienvenu Noailles et spécialement pour l’Unité de Cameroun-Tchad. En effet,  ce jour de fête et de joie  est marqué par la réponse de Peedi Fernande à l’appel de Dieu, de Lui consacrer toute sa vie au service de ses frères et sœurs selon les constitutions de l’institut religieux apostolique de Sainte-Famille de Bordeaux. En même temps, les sœurs Nadège, Violette, Tabitha et Gwladys ont redit leur oui à la suite de Jésus Obéissant, Chaste et Pauvre pour n’aimer et ne servir que Dieu Seul comme Jésus, Marie et Joseph à Nazareth.

Dans son homélie tirée de l’Evangile selon Saint Jean15, 1-9, le père Paul Matakon,  prêtre associé de la Sainte-Famille de Bordeaux , célébrant de l’Eucharistie , a insisté sur le fait d’être des sarments accrochés à la vigne qui est le Christ afin de porter de bons fruits ; un arbre fruitier peut porter de très belles branches et feuilles, mais s’il ne donne pas de bons fruits, il ne sert à rien. Le secret pour parvenir à témoigner de notre mission de communion dans notre monde en mutation, c’est de nous accrocher et  de rester fidèle à notre vie de prière et aux constitutions qui sont le chemin et  le style de vie de l’Institut pour le salut de notre âme et des âmes.

Avant d’inviter Peedi Fernande à prononcer ses vœux dans la foi et la confiance totale en Dieu, et lui remettre la croix, signe d’appartenance à l’Institut, la sœur Solange Graka, déléguée rappelle que nous sommes appelées à suivre le Christ sur le chemin des conseils évangéliques et à participer à sa mission de salut.

 Le Don de Fernande et de toutes les Sœurs est le fruit de l’amour inconditionnel et unique du Père pour nous.

Avec toutes les émotions d’une grande grâce reçue et dans un abandon total, Fernande prononça ses vœux entre les mains de sr Solange, et en présence de sept prêtres dont un prêtre associé, quatre qui sont en cheminement pour être prêtres associés de la Sainte-Famille, les curés de Loubam-Touroum et de  Gounou Gaya (Tchad).

« En ce jour béni, je suis contente et je rends grâce à Dieu qui a voulu que je le serve dans la grande famille de Pierre Bienvenu Noailles. Entourée de mes sœurs et des personnes venues participer à cette célébration, comment ne pas rendre grâce à Dieu et chanter mon magnificat ! Je sentais remonter en moi cette parole du Bon Père : « Que rien n’arrête votre course… ». Désormais sœur de la Sainte-Famille, je m’appuie sur l’amour et la fidélité du Seigneur pour grandir chaque jour dans mon oui totalement donné à Lui et je compte sur le soutien de mes Sœurs et de personnes que le Seigneur mettra sur ma route afin de marcher sur les pas de Jésus, Marie et Joseph pour Dieu Seul» Peedi Fernande.

Cette belle journée s’acheva par un repas fraternel dans la joie et réjouissance des enfants de Dieu.

GLOIRE A DIEU SEUL ET TOUT PAR MARIE ET SAINT JOSEPH.

Pour le service  d’information :

Sœur Nadège  Nguiko, SFB