JEUNES DE LA SAINTE FAMILLE AU PARAGUAY

Expérience vécue comme jeunes de la Sainte Famille

Le long parcours que nous avons comme groupe de jeunes de la Sainte Famille nous a changé la vie en quelque sorte, par le fait même que les valeurs reçues là nous servent à faire face à la réalité à partir d’un regard et d’attitudes différentes. Nous pouvons résumer notre expérience en quelques mots simples comme : humilité, égalité et communion entre les membres de l’Association. Ces expériences, nous les vivons dès les premiers pas en intégrant dans notre quotidien le charisme d’ « Être et faire Famille », partout où nous sommes.

La diversité qui existe Dans l’Association nous permet de partager les expériences des autres membres du groupe et nous aide à grandir comme chrétiens, à fortifier la foi et à donner valeur à la famille en ayant comme modèles Jésus, Marie et Joseph qui ne cherchaient, n’aimaient, ne voulaient que Dieu seul en toutes choses.

Être membres de la Sainte Famille n’est pas une tâche facile, nous sommes conscients que cela implique responsabilité, conviction et renoncement à certaines choses, étant donné que comme êtres humains nous avons nos forces et nos faiblesses, nos limites. Appartenir à l’Association est pour nous un motif de joie, en tenant compte que de cette manière nous sommes messagères de communion, amour et égalité, éléments essentiels pour le développement de tout groupe humain.

Dans l’Association, nous avons nos espaces de retraites spirituelles, journées de formation qui nous permettent de nous fortifier et de grandir comme  chrétiens, d’être plus conscients de notre réalité sociale et d’y insérer les valeurs Sainte Famille.

Nous espérons que nos expériences comme jeunes de la Sainte Famille constituent un apport pour fortifier le groupe et servent pour renouveler une fois de plus notre vocation de laïcs associés qui implique cette noble tâche d’ « Être st faire Famille »partout où nous sommes.

Que Jésus, Marie et Joseph soient toujours avec nous et nous protègent.

Carmen Alburquerquer y Mariana Duré

Jóvenes de
la Sagrada Familia

Paraguay