Fête de la Sainte Famille

« De Nazareth…  peut-il sortir quelque chose de bon? »
(Jn 1,46).

En ce lieu, la vie d’une humble famille humaine, est devenue la source d’une eau vive jaillie des profondeurs du Mystère divin! Humble et discrète, elle est porteuse d’une puissante énergie, celle de l’Amour du Père qui a rencontré une fontaine d’accueil  en Marie et Joseph de Nazareth. Claire comme la rosée du matin, fraîche comme la vie en perpétuel mouvement, elle  ne cesse de couler, libre et flexible, ne s’inquiétant ni du temps ni du lieu.  Elle vivifie nos vies et nous révèle le secret de nos origines.

Pierre Bienvenu Noailles nous invite à boire à cette source cristalline, devenue un  fleuve fertilisant la totalité de la terre: « Sainte Famille… vous êtes cachée et inconnue sur la terre mais les anges vous contemplent et vos oeuvres changeront la face de l’univers « …/…

Il nous appartient de boire à cette source d’inspiration intarissable pour nous recréer, nous renouveler dans notre fidélité,  pour  répondre  au défi de la vie nouvelle et de la présence au monde. « Allez souvent par la pensée dans l’humble maison de Nazareth »  nous dit le Bon Père, pour  entrer dans l’intimité de la Sainte Famille, pour apprendre, comme Jésus, Marie et Joseph,  à n’aimer, ne chercher, ne vouloir que Dieu Seul en toutes choses:  « que désormais vous n’ayez que Dieu seul pour principe et pour fin de toutes vos actions ». Sans cesse guidée par l’exemple de leur vie, tout empreinte de foi, d’espérance et de charité, la Famille Spirituelle de P.B.Noailles est et restera, toujours et partout, un foyer de vitalité apostolique pour l’humanité entière…

Doc sfb – Point de rencontre 1997

Sainte–Famille de Bordeaux Vie contemplative