Echos de la Mission

Déjà six  mois se sont écoulés depuis notre arrivée sur la nouvelle terre de mission de Baskouré (Lilgomde), au Diocèse de Koupela au Burkina-Faso. 
Notre beau rêve de nous épanouir dans cette très belle aventure missionnaire risque de s’émousser, car notre terre d’accueil devient la cible d’attaques des groupes islamiques.  

En effet, depuis le mois de Janvier 2019, on note  la présence  des groupes islamistes qui terrorisent des paisibles citoyens. Ceux – ci font l’objet de tueries et de pillages. Les islamistes visent l’arabisation des enseignements à travers le pays, et que l’apprentissage du coran soit accessible à tout le peuple burkinabè. Nous vivons un moment d’insécurité : enlèvements, fermeture des écoles etc... Quelques villages dont Moaaga, Biisiga et Diabo sont tombés entre les mains des terroristes qui pillent de façon systématique. Leurs vraies cibles sont les chrétiens catholiques. Récemment, il y a eu des attaques de certaines communautés de missionnaires.  Notre communauté de Baskouré se situe sur la route principale à une quarantaine de kilomètres de quelques villages  victimes.

L’Eglise Catholique organise une prière pour la paix et  invite tous les chrétiens et toutes  personnes de bonne volonté à vivre en communion avec ses fidèles, une fois par semaine soit vendredi, une journée spéciale de jeûne et de prière. De plus, chaque jour après la messe, une prière spéciale  est dite pour la paix  dans nos différentes paroisses et aussi au sein de nos communautés religieuses. 

Nous vous invitons à vous associer à nous et à tous ces chrétiens persécutés à cause de leur foi en Jésus - Christ. Que le Prince de la paix lui-même  accorde à ce peuple meurtri,  la paix, la justice, l’amour et surtout le pardon. Prions également  pour que le Seigneur touche les cœurs de ces frères acteurs de cette insécurité. Nous comptons sur vos prières, vos encouragements, et vous rassurons que nous continuons à faire confiance au Seigneur et à lui 
demander la paix par Jésus, Marie, Joseph et par Pierre-Bienvenu NOAILLES.  

Marie-Josée MFULAYINGA  Communauté de  
Baskouré (Burkina-Faso)