COMMENT MA FOI ME FAIT VIVRE…

Pour comprendre ma Foi dans ma vie de tous les jours, il faut comprendre ce qui me fait vivre. Je dirais que la Foi est une histoire de don et une grande histoire d’amour. Une histoire de don tout d’abord car je crois que c’est Dieu qui nous fait le cadeau de la Foi. Il nous choisit. Il nous appelle.

COMMENT MA FOI ME FAIT VIVRE…

 

 

Pour comprendre ma Foi dans ma vie de tous les jours, il faut comprendre ce qui me fait vivre. Je dirais que la Foi est une histoire de don et une grande histoire d’amour. Une histoire de don tout d’abord car je crois que c’est Dieu qui nous fait le cadeau de la Foi. Il nous choisit. Il nous appelle. Il a un plan d’amour pour nous et comme tout « gentleman », il a besoin de notre accord, de notre OUI pour agir dans nos vies.

 

Et c’est là que l’histoire d’amour commence, c’est un mariage. Quand j’ai dit oui, il s’est donné à moi et j’ai appris à le connaître. Et attachée à Lui, je me suis également donnée à Lui et c’est comme cela qu’il a habité en moi. Et comme il est en moi nous sommes un.

 

Alors quand on aime quelqu’un plus que tout, ce quelqu’un n’étant pas n’importe qui : le Christ, celui qui s’est donné pour moi et pour le monde,  il faut  que je sois agréable à Dieu par ma Foi, afin que je m’approche de son Trône de Gloire avec assurance, le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, Celui qui est assis à la droite de Dieu.

 

Quand on a conscience qu’il est en nous, est-ce que nos vies peuvent rester les mêmes ?   Absolument pas ! Alors par amour et respect pour Lui, je fais en sorte que chaque jour de ma vie lui soit agréable.

 

Comme une épouse je l’écoute, je lui obéis. J’essaye de savoir ce qu’il souhaite, ce qui lui fait plaisir et je fais ce qui lui fait plaisir. Je fais en sorte qu’il soit fier de moi et je me donne à lui de plus en plus comme il s’est donné pour moi. Et parce qu’il ne s’est pas donné qu’a moi mais aussi aux autres, à mon tour je donne de ma personne aux autres par le service. Pour qu’ils connaissent le Christ et lui laissent une place dans leur vie.

 

C’est donc le Christ ressuscité que j’annonce aux jeunes, en préparation à la confirmation mais aussi à toute personne qui me demande ce qui me fait vivre. Un Christ vivant qui peut tout, est capable de tout. Je témoigne de lui à chaque occasion qui s’offre à moi et c’est finalement par un comportement fidèle au Christ que je témoignerai le mieux de lui. On ne peut pas dire oui sans qu’il ne  s’ensuive  quelque chose. On ne peut pas croire sans agir ensuite.

 

Témoignage de Maud KIOLO,

Une jeune de Champigny

Communauté de Champigny - France