Le matin du 11 septembre 2019, à Martillac, les 3 équipes de leadership de la Vie Consacrée ; laïque, contemplative et apostolique, se sont réunies pour une réflexion et un partage de deux jours sur la vie et la mission de la Sainte Famille.
Cette fois-ci, la rencontre a été organisée par le groupe laïc et Maria Dolores, la leader de l’Equipe, a commencé la journée par une prière. Plus tard, elle a invité chaque participante à se présenter afin de mieux se connaître avant de commencer le travail de la journée.
L’objectif de cette rencontre était «de voir ensemble ce que notre vie consacrée apporte à la société actuelle et de chercher un moyen de renouveler nos actions». L’objectif principal de la journée était de réfléchir sur le sens de notre vie consacrée à partir de notre milieu, notre contexte, en rapport avec l'expérience de vie du Fondateur.
Après une brève introduction dans la matinée, les participantes ont commencé par une réflexion personnelle, suivie d'un partage dans les petits groupes linguistiques qui a ensuite été présentée à l'assemblée dans l'après-midi.