Le 1er mai est la fête de Saint Joseph; nous célébrons également la Journée de la Solidarité Internationale des Travailleurs. Saint Joseph: un homme de rêve, un homme d'action!
Dieu, le créateur et le souverain de l'univers, a appelé les hommes et les femmes de tous les âges à développer et à utiliser leurs talents pour le bien des autres. "Saint Joseph a fidèlement pratiqué le métier de charpentier. Il est un brillant exemple pour tous les travailleurs." La liturgie de cette fête justifie le droit au travail.
Un extrait du document du Concile Vatican II sur le monde moderne dit également que: "Là où les hommes et les femmes, dans le but de gagner leur vie et celle de leur famille, offrent des services appropriés à la société, ils peuvent être convaincus que leurs efforts personnels promeuvent l’œuvre du Créateur, confèrent des avantages à leurs semblables et aident à réaliser le plan de Dieu dans l'histoire "(n ° 34).
Nous prions pour les chômeurs; Que Dieu remplisse leur vie de sens et de but et aide à trouver le travail qui leur convient.