PRIÈRE POUR LES MIGRANTS ET RÉFUGIÉS

Seigneur Dieu,

Toi qui as créé tous les peuples à ton image, nous t’adorons.

Nous élevons nos cœurs et nos voix vers Toi.Nous te prions pour les pays et les peuples, d’où les refugies se sont enfuis.

Que la paix entre les peuples, la réconciliation à tous les niveaux et un développement humain pour tous puissent devenir une réalité.

Nous te prions pour les pays d’où viennent tous ces migrants économiques, qui cherchent de meilleures conditions de vie pour eux-mêmes et pour les leurs.

Nous te prions pour leurs chefs. Qu’ils prennent vraiment à cœur le bien-être de leur peuple.   

Nous te prions pour tous ces "étrangers" dans nos pays, qui aboutissent dans les bidonvilles, dans les quartiers les plus pauvres de nos grandes villes, où ils partagent souvent la vie des marginalisés et des sans-emploi.

Nous te prions pour tous ceux qui ont le pouvoir de décider les accords et les lois internationales. Qu’ils regardent non pas seulement les intérêts de leurs propres pays, mais qu’ils prennent en considération la situation des pays pauvres du monde.

Aide-nous à ouvrir nos cœurs, nos maisons et nos églises aux étrangers, aux réfugiés, et à tous ceux qui cherchent un asile politique. Qu’ils puissent se sentir accueillis et intégrés dans notre société.

Nous prions pour tous les Chrétiens et pour tous les hommes et femmes de bonne volonté.

Que la communauté chrétienne née de la Pentecôte, dans la "différence des cultures", soit ouverte à ces migrants, non pas seulement pour les accueillir, mais surtout pour créer une "communion" entre les différentes communautés, et ainsi vivre l’universalité de l’Eglise.   

Nous demandons ceci par le Christ notre Seigneur, lui qui était un réfugié et qui a planté sa tente parmi nous.

Sœurs Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique   Texte original sur le site smnda.org