La communauté de Gounou-Gaya a accueilli du 27 au 29 octobre 2016, les professes temporaires de la Délégation du Cameroun-Tchad pour une session de formation, animée par la sœur Pauline MANZWETO. Le thème de la session était : « NOTRE STYLE DE VIE SAINTE FAMILLE ».
A travers des travaux sous formes de forums, dialogues, échanges, relectures, nous avons approfondi d’avantage notre sens d’appartenance à l’Institut et à la Grande Famille de Pierre Bienvenu Noailles. Nous avons eu plus de lumières pour comprendre et vivre l’Esprit de Dieu Seul et les vœux pour la mission ; aussi plus d’éléments de motivation pour stimuler notre passion pour la Mission pour tout l’ensemble de la grande famille.
Cette session a éclairée davantage notre conscience et notre sens de responsabilité comme « femmes consacrées au Seigneur » dans la Sainte-Famille de Bordeaux d’agir pour l’ensemble et de promouvoir toutes les vocations de la Famille par notre témoignage de vie personnelle, communautaire et aussi notre façon de collaborer avec les autres dans nos différents apostolats et milieux d’insertion.
Nous avons aussi compris que comme Famille, nous sommes unies en Jésus-Christ ; Ce lien est indestructible et doit renforcer et solidifier notre proximité, notre sens d’appartenance et notre Mission Commune.
Comme femmes africaines consacrées, nous avons compris que nous vivons dans un monde qui traverse plusieurs crises et changements rapides qui nous poussent, nous pressent à être des femmes de foi solide, d’espérance, d’amour et de compassion pour relever les défis qui se présentent. Continuer à étendre et fortifier la foi et révéler le visage familial de l’Eglise, comme Jésus, Marie et Joseph à Nazareth qui n’aimaient, ne voulaient et ne cherchaient que Dieu Seul en toutes choses.
Nous disons un grand merci à la Sœur Pauline et à toute l’équipe de formation de base pour les lumières et grâces reçues de cette session.
JEUNES PROFESSES DE LA DELEGATION DU CAMEROUN-TCHAD