La fête continue...
La communauté d’Aylmer : Iresha, Francina, Marceline célébraient le bicentenaire à la paroisse francophone St-Paul d’Aylmer, le 2 février 2020, et à la paroisse anglophone St-Marc d’Aylmer, le 16 février 2020
Saint-Paul
Ce 2 février 2020, la communauté d’Aylmer fêtait le bicentenaire de notre fondation Sainte-Famille à la paroisse francophone d’Aylmer. Ce 2 février, c’était aussi la journée de la vie consacrée. Les consacrées du diocèse de Gatineau-Hull ont profité de notre bicentenaire pour souligner ce grand évènement en Église. Le tout se passait à la messe dominicale du dimanche, présidée par l’évêque du diocèse, Mgr. Paul-André Durocher. La communauté de Charlemagne s’est jointe à la fête.
Le 16 février, c’était le tour de la paroisse anglophone, St-Marc d’Aylmer, de faire sienne cette célébration présidée cette fois par le curé de la paroisse le Père John. Les paroissiens de ces deux paroisses ont fait en sorte que ces fêtes soient un grand moment de communion en Église et ce fut un moment pour sentir combien précieuse est la diversité des vocations au sein de notre Église. La vidéo sur le fondateur et son œuvre, réalisée pour le bicentenaire est venue dire, élargir et entrer en profondeur dans la réalité de qui nous sommes : Une Famille spirituelle envoyée au monde pour une mission de communion.
Saint-Marc
Vivons la Communion Célébrons la Famille