Un groupe de Dublin, dirigé par Lynda Ennis, a parlé au journal télévisé au sujet de certaines femmes d'un centre communautaire de Donegal impliquées dans le projet de fabrication de masques de protection pour les personnes en "première ligne".
Sœur Pauline Harney a été invitée à se joindre à cette initiative et, à son tour, elle a invité les sœurs de sa communauté qui souhaitaient se joindre à elle. Elle a également invité des femmes de l'extérieur intéressées au projet de fabrication des masques. Les masques sont en coton et donc lavables et réutilisables. Des filtres spéciaux sont insérés dans les masques et sont régulièrement remplacés après utilisation.
Grâce aux efforts de sept femmes de l'équipe de couture, ainsi que de plusieurs membres de notre communauté, soixante-dix masques terminés ont déjà été envoyés à Donegal pour être distribués dans toute l'Irlande. Pauline avait contacté la communauté Garda pour aider à transporter le matériel.
Les motards se sont aussi joints au projet pour livrer les masques à différentes maisons de soins. Pauline a également invité son neveu, Shane, qui est un cycliste, à ramasser du matériel du couvent et à le procurer aux femmes impliquées dans la couture.
En tant que communauté, nous avons fait une donation pour couvrir les frais d'achat de certains matériaux. Il y a également eu des contributions de personnes de l'extérieur.
Celles d'entre nous qui ont participé à cette initiative ont pu constater que c'était un projet valable, non seulement pour les hôpitaux et les maisons de retraite, mais aussi pour nous-mêmes - tout simplement parce qu'au lieu de nous sentir impuissantes, nous savons que notre communauté apporte sa propre contribution à la lutte contre Covid-19.
Communauté de Newbridge