27 octobre :Anniversaire de Pierre-Bienvenu Noailles






 


Pour nous rappeler  l’anniversaire de Pierre Bienvenu Noailles .... Heureux Anniversaire !


 


 


Le Père Noailles réalise que la Providence lui avait offert tous les moyens pour réaliser son rêve. 


Le Père Noailles définit ainsi le but de l’Association : « … elle invite tous les disciples de Jésus-Christ à mettre en commun leurs prières et leur mérites, pour se consoler dans leurs peines et se soutenir dans les tentations, pour s’exercer mutuellement à la pratique de toutes les vertus et de toutes les bonnes œuvres … » Pour lui, c’est une grande famille spirituelle et apostolique, créée pour «étendre et fortifier la foi ».  Elle sera signe de l’unité de l’Eglise, source d’appui mutuel et de dynamisme apostolique pour tous ceux qui se sentent attirés par son esprit.  Il avait conçu un merveilleux projet d’unité et d’une amplitude illimitée, qui devait s’adapter, se modifier, et se rénover pour répondre aux signes des temps. 


 « Sur ses pas … » Ch.6 


Textes de réflexion ... 


Ainsi tant que vous en avez encore le temps, faites du bien à tous, et surtout à vos frères (Galates 6,10).


Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore (Jean 14,12).


Et quelque chose que vous demandiez à mon Père en mon nom, je vous l’accorderai (Jean 16,13).


Maintenant je vais à celui qui m’a envoyé (Jean 16,5).


Je vous donne ma paix : que votre cœur ne s’épouvante pas de mon départ, qu’il ne se trouble pas (Jean 14, 27) ; car je ne vous laisserai pas orphelins.  (Source 2 : R. G. N° 18) 


 


Désirs …


Allez en avant ; croissez en nombre et en vertus, et que vos mains répandent de toutes parts la divine semence des bonnes œuvres et du bon exemple ; soyez, autant que de faibles créatures peuvent se rapprocher d’aussi parfaits modèles, soyez douces, miséricordieuses et obéissantes comme Jésus, soyez humbles modestes et pures comme Marie, soyez pauvres, laborieuses et fidèles comme Saint Joseph. Dignes enfants de la Sainte Famille, n’ayez avec elle qu’un même esprit, qu’un même cœur ; vivez et mourez dans son sein, en vous prodiguant tour à tour les soins affectueux que se doivent de tendres sœurs. (Source 2 : R.G. N° : 624)


 


Reconnaissance …


Jésus disait : Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. (Jean 4,34)


Mais sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, et comme il avait aimé les siens dans le monde, il les aima jusqu'à la fin (Jn 13,8).


Et avant de les quitter, il leur dit : Mes chers enfants, je n’ai plus que peu de temps à rester avec vous (Jean 13,33).


Si vous m’aimez, gardez mes commandements (Jean 14, 15).


(Source 2 : R.G. N° : 12)



 


Nos cœurs brûlent de la passion de « CHOISIR LA VIE » et du désir que « toute la création récapitulée en Christ trouve sa pleine réalisation. » (Les vœux pour la Mission).